Ne perds jamais espoir…
L’espoir ! Mais ou puise-t’on la source d’être toujours empli d’espoir ? L’espoir est difficile à cultiver sans la Foi. Du moins, à mon humble avis ! L’espoir et la Foi vont de pair. Sans la Foi, l’espoir n’aurai pas sa raison d’être et d’exister.
Mais peu importe d’où nous provient l’espoir, il ne faut jamais la perdre. Ne dis-t’on pas que le dernier 30 mètres d’un 100 mètres à courir est toujours le plus difficile ? Et pourtant ! C’est tellement lui qui nous rapproche du but qu’on souhaite atteindre !
Même chose avec l’espoir ! Lorsque tout vas mal, lorsqu’on se sent dans notre nuit la plus sombre, gardons espoir que l’aube est tout là, tout près de nous et seulement à quelques secondes de l’orée du matin. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent !
Et si nous profitions du spectacle au lieu de nous alarmer sur la pénombre qui approche ? Fermez les yeux un petit instant et dites vous dorénavant que lorsque vous traverserez une difficulté, laissez l’espoir vous gagner et creuser en vous ! Dites-vous ceci : l’espoir est un emprunt fait au bonheur ! L’espoir est une mémoire qui désire !
Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre ! Même si on ne nous laisse qu’une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d’elle il y aura toujours le ciel tout entier ! Quand vous choisissez l’espoir, tout est possible !
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !