Ne marche pas devant moi
Marcher aux côtés d’une personne c’est devenir son complice. C’est échanger des sourires, des clins d’oeil, des petits mots qui démontrent qu’on vas dans le même sens, ensemble.
Marcher côte-à-côtes, c’est un désir commun d’atteindre le même but. C’est se soutenir mutuellement dans l’intention de réaliser, ensemble, de petites et de belles grandes choses.
Cependant, marcher aux côtés de quelqu’un nécessite et exige, des moments de communication. Cela demande beaucoup d’ouverture, de dévouement, d’écoute et d’attention. Cela nécessite alors qu’on doive chercher à se comprendre mutuellement pour trouver des solutions communes aux défis qu’on risque de rencontrer sur le chemin, sur la route.
La complicité devient alors une clé essentielle à la réussite de nos projets, de nos buts communs. Encore faut-il savoir marcher côte-à-côtes. La co-création, les relations, l’amitié, comporte son lot de défis car il arrive, qu’on fasse un bon bout de chemin ensemble, soit parce qu’on nous l’a demandé, soit parce que le hasard de la vie en a résulté ainsi, et qu’un beau matin, on réalise l’écart qui s’est creusé et qu’on s’aperçoive au final, qu’on ne soit plus en synchronisation et qu’on aille été oubliée, loin derrière.
Soyons reconnaissant pour ces pas qui ont été fait, pour nous accompagner au meilleur de nous même…. et essayons de ne pas laisser creuser davantage l’écart…. car sans ces pas, parfois, on ne serait peut-être pas rendu là où l’on est…. Se donner la main en guise de reconnaissance pour diminuer l’écart et se remettre à niveau est une belle façon d’exprimer cette reconnaissance…
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !