Mais qu’est-ce qui est réellement à nous dans cette vie
Vous êtes vous déjà posé cette question ? Je l’avoue, elle est un peu étrange mais elle vaut le mérite qu’on y réfléchisse. Possédons-nous réellement quelque chose de tangible ici-bas sur cette terre ?
La vie m’a servi des apprentissages en ce sens et plus d’une fois. Ces apprentissages m’ont conduit à de grandes leçons de détachement. Et plus je me détachais plus j’avais toujours de grands détachements à opérer. Encore aujourd’hui, je dois faire face au détachement. Détachement émotif, détachements matériels, etc…
J’ai trouvé que le détachement dans ma vie était similaire à un KRAMA en yoga. Vous savez ? Lorsque nous devons poursuivre, une à une, les successions d’étapes qui nous mènent aux suivantes ?
J’ai du accepter malgré moi, qu’il y a des choses qui ne se possèdent tout simplement pas, même si on est porté à en penser le contraire. Tout est éphémère, rien n’est permanent.
Il en va de soi pour nos bien matériels. Mais ça va bien au-delà de ceux-ci. Et c’est tellement difficile de s’en détacher complètement. Tout, complètement tout nous est prêté dans cette vie. Parfois pour un bon moment, d’autres fois pour des petits moments qui se succèdent. Rien ne nous appartient complètement, tout nous est prêté par la vie, voire même nos enfants.
Soyons dans la gratitude pour ce que nous croyons posséder et essayons de ne rien prendre pour acquis.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !