Les premiers pas pour
Ça t’arrive par moment, de te sentir comme si tu étais bloqué dans ta vie ? Coincé ? De ne pas aimer ce que tu fais comme expérience du moment et de ne pas trouver de solution pour te sortir de cet état ? de cet impasse ? Que tout semble nuageux autour de toi ?
Bien ça arrive… ça nous arrive à tous. Lors de ces moments, il y a une raison pour laquelle on ne voit pas d’issu. La raison est simple… En fait, cette sensation que tout s’écroule et qu’il n’y a pas d’issu indique que nous sommes pris dans l’émotionnel, dans la réactivité….
En fait, ce qu’on devrait faire dans ces moments, c’est de prendre du recul, de la hauteur, bref, appelez ça comme vous voulez (recul ou hauteur), il faut bouger. Bouger notre position de témoin. Nous déplacer afin de pouvoir percevoir ”la scène” différemment afin de se dégager de cet impasse.
Albert Einstein, citait : “Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même type de pensées qui a créé le problème”. C’est logique non ?
Une fois qu’on a bougé, qu’on a pris notre recul ou notre hauteur, la solution apparaît… comme par magie. La solution ce trouve souvent dans l’insight. Vous savez ? La révélation, ce moment inattendu où les solutions jaillissent de nulle part où l’on SAIT et l’on comprend, tout simplement.
Et nous avons ces révélations au moment où nous avons lâcher prise au problème, ou nous avons réussi à inhiber la pensée… au réveil, dans le bain, sur le trajet pour aller au travail… lorsqu’on a pris notre recul, ou notre hauteur.
Réduisez les perturbations et les bruits de fond pour entendre émerger la direction à suivre.. prenez ce recul nécessaire, cette hauteur et puis ensuite, souriez ! Les solutions sommeillent toujours en vous… toujours…
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !