Les moments les plus difficiles sont en quelque sorte, des cadeaux de l’Univers
Il est facile de croire que les choses ont de bonnes raisons d’être comme elles sont, quand dans la vie, tout ce qui nous arrive fonctionne bien. À ces moments, avoir la Foi est aisé pour nous. Mais quand tout commence à aller de travers, il devient de plus en plus difficile de garder la Foi. Comment ne pas alors se demander pour quelle raison les choses vont si mal ?
Il arrive que la meilleure façon d’aller vers l’inconnu est de continuer à avancer à petits pas, sans savoir vraiment vers où l’on se dirige. Avancer à petits pas et faire les choses ordinairement pour affronter quelque chose qui ne l’est pas du tout, c’est affirmer notre Foi et remettre notre confiance en quelque chose de plus grand. À bien y penser, on se dirige toujours vers l’inconnu, tout au long de notre vie. Constamment et tout le temps. Personne ne connait de quoi seront fait ses demain.
Ce qui nous est familier par contre, nous aide à croire qu’on est toujours en terrain connu. On continue à avancer dans la vie à petits pas en essayant d’être le plus possiblement honnête et sans faire semblant que rien ne changera dans nos vies. Et nous continuons à les vivre le plus normalement possible.
Pourtant, il y a des jours, où tout ce dont nous aurions besoin pour continuer, est un fragment de notre vie d’autrefois. Retrouver ces moments où tous semblaient fonctionner à merveille pour nous. Ces moments où nous étions heureux dans notre couple, où nous nous sentions en sécurité dans nos finances, où notre travail semblait le travail le plus merveilleux du monde et où nous nous sentions dans une forme resplendissante où la vie nous semblait si légère et facile.
Mais la vie, n’est pas comme ça ! Rien n’est permanent, tout est éphémère. Et la vie, c’est comme des montagnes russes dans un parc d’amusement. Il y a des hauts et des bas ! Il y a des montées qui s’ensuivent de descentes et quelques fois, il y a des endroits ou c’est plus plat. La seule différence avec ces montagnes russes de la vie, c’est qu’à chaque fois que notre manège s’arrête, on se retrouve dans un endroit différent.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !