Le corps ne pose jamais un geste sans que l’esprit
Qu’il y ait une demie seconde d’écart entre la pensée de l’esprit, l’acte, le geste ou un demi siècle…le corps ne pose jamais un geste que l’esprit n’ait déjà posé.
Selon l’opinion commune, penser et agir sont deux choses non seulement différentes mais voir même, opposées. Tant que quelqu’un pense ou réfléchit, ou, pire encore, médite, rêve, il n’agit évidemment pas. Et dès qu’il agit, on ne peut sans doute pas dire qu’il ne pense plus, mais sa pensée est entièrement submergée par l’action.
Réfléchissez à ceci… Avant de boire votre première tasse de café le matin en vous levant, il a fallu que naisse en vous une ferme intention, soit celle de vous préparer votre premier café du matin. Donc, dans votre esprit et dans votre pensée, il était clair que vous vous étiez vu partir la cafetière, l’emplir d’eau et de café et d’enclencher le mécanisme qui permettrait à votre café de se faire pour que vous puissiez le boire par la suite, n’est-ce pas ?
La ferme intention prends naissance dans la pensée, dans l’esprit. C’est toujours dans notre pensée et notre esprit que sera posé au préalable un geste. C’est comme si nous nous projetions sur une toile à l’extérieure de nous et que nous visionnions notre propre corps en train de poser le geste, pour ensuite l’accomplir. Pour toute acte à devenir, notre consentement mental aura approuvé au préalable dans notre esprit…
N’est-il pas écrit d’ailleurs dans la bible cette phrase : “Au commencement était le verbe et le verbe s’est fait chair”…
Le corps n’est que le véhicule de la pensée et de l’esprit. L’âme quant à elle, observe, parfois curieuse, parfois amusée mais jamais outrée.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !