La véritable élégance n’est pas celle que l’on remarque
Mais qu’est-ce que l’élégance au juste ? Est-ce juste une apparence en lien avec la mode ? La mode peut quelques fois être élégante, mais est-ce vraiment sa vocation ? Je vois la mode comme un passage tandis que l’élégance conserve de son côté des principes qui survivent aux modes. L’élégance me fait oublier la notion du temps, alors que la mode, elle le marque (le temps).
Si à la base nous considérons l’élégance comme superflue, il est certain qu’on la rangera dans le camp du paraître. Mais si on la porte profondément en nous, comme une valeur sociale qui a de l’importance, si on en teinte nos pensées, nos paroles, nos gestes et nos actions, si nous l’associons à la grâce, bien elle dépassera le simple concept qu’est la mode à mon entendement.
Je crois que l’élégance est issue d’une forme d’intuition qui peut se retrouver dans tous les domaines. Elle est une caractéristique importante de la beauté mathématique et de l’équation humaine.
Je crois que si nous laissions l’élégance devenir la première impression qu’on a en nous rencontrant, nous oublierions vite cette phrase que nos ancêtres s’amusaient à nous servir : “Mets-toi donc propre !”…
Pour ma part, j’ai envie de laisser l’élégance devenir le rythme et la danse de la beauté de mon âme en pleine création…
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !