La magie de la vie émerge lorsque nous remercions chaque instant
Dès la naissance, nous sommes en lien avec cette belle magie que nous avons apporté avec nous en naissant à cette vie. Nous naissons avec des tornades dans le cœur, des incendies de forêts et des comètes filant dans le ciel. Nous naissons en sachant parler aux oiseaux, en sachant décrypter des messages dans les nuages ou avec la capacité de lire notre avenir dans de petits grains de sable. La magie fait partie de qui nous sommes et de ce que nous sommes.
Je pense qu’enfant, on possède la sagesse du cœur et la grande conscience universelle et que c’est pour ça que nous avons la capacité de vivre si facilement l’instant présent en étant si innocent et pure.
Et puis, un jour, sans que nous ne comprenions vraiment pourquoi, les adultes nous racontent que la magie n’existe pas ! Certains aussi se le font rappeler à l’église, à l’école, partout et même à la maison pour les moins chanceux.. On nous apprend à voir les choses d’une seule et même manière et on s’empresse d’ajouter qu’il faut devenir responsable, pas magicien ou magicienne et qu’il ne faut surtout plus nous comporter comme si nous l’étions ! On nous robotise… burkkkkk !
Vivre trop longtemps sans la magie, ça craint ! Elle risque un jour de disparaître complètement…
La chance la fait réapparaître, parfois, mais pour de brefs instants. Lorsqu’elle le fait, elle transporte. Vous savez ? C’est comme quand les gens pleurent au cinéma ? Dans une salle toute noire, cachés du regard des autres, une étincelle de magie les touche en plein cœur et ce n’est qu’à ce moment que pour un bref instant, ils la laisse réapparaître. Puis ensuite, ils retournent dans leur monde d’idéologie, leur monde de grands remplis de responsabilités et de problèmes urgents à régler et cette étincelle, privée de combustible, finit par s’éteindre et sans trop savoir pourquoi, ils se sentent à nouveau triste et vide.
C’est dans ces situations de détresse que l’occasion nous est offerte de faire émerger notre propre magie intérieure en mettant notre âme à contribution pour nous abandonner à la puissance divine qui nous habite: l’âme agit (La magie)…
Et si c’était cela la vraie magie ? Y avez-vous songé ? Si elle se trouvait à l’intérieur de nous plutôt qu’à l’extérieur ? Si la vraie magie ne consistait pas à espérer que les problèmes qu’on rencontre pour la plupart d’entre nous tous les jours se résolvent par enchantement, mais bien à retrouver l’attitude positive qui attirerait à nous les meilleures solutions, réponses, ressources ou soins ? La magie de se tourner vers l’intelligence infinie qu’il y a en nous ?
L’âme agit lorsqu’on parvient, malgré l’intensité des événements perturbateurs qui surviennent, à prendre conscience que seule une petite partie de nous s’agite ou se retrouve déstabilisée ! Que cette petite partie soit notre corps physique, notre moi émotionnel ou notre réalité extérieure, il est important de réaliser qu’au plus profond de nous-même, on a rien perdu de notre potentiel illimité ! Tout est là, bien en place.. Nous sommes toujours complet, jamais brisé ou impuissant.
De la même manière que, lorsque la tempête fait rage sur l’océan, les profondeurs de la mer demeurent imperturbables. Les poissons vaquent à leurs occupations habituelles comme si de rien n’était.
Nous avons, nous aussi, la possibilité de plonger en nous-même pour retrouver la paix et la sérénité. Il nous suffit de constater que la magie est toujours à l’œuvre dans chacune de nos cellules !
Il n’est jamais trop tard pour renouer avec notre magie intérieure. Laissons-nous imprégner de cette lumière divine que nous avons en commun avec la création toute entière ! À travers notre âme, nous avons accès à toutes les solutions, toutes les réponses et l’énergie de guérison la plus puissante qui soit !
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !