fbpx

Il y a un passage dans l’enfance où l’on devrait

 In Citations

Quand on est un petit enfant, notre plus grand désir est que les histoires que nous racontent nos mamans le soir pour nous endormir soient vraies.  On s’imagine alors qu’on peut entrer dans n’importe quel univers de tous ces livres et vivre dans les images de chacune d’entres elles.  Mais au fond de nous, à quelque part, on sait très bien que c’est une chose impossible à réaliser et que cela ne nous arrivera jamais.

On le sait car on a le sentiment que la magie n’est pas dans l’image, ni dans la suivante, ni même dans la prochaine histoire.  On fond, quand on est petit enfant, tout ce que l’on souhaite au final, est de nous sentir en sécurité dans notre propre lit le soir.  Et personne n’aimerait qu’il en soit autrement.  C’est pour le sentiment de sécurité qu’elles nous procurent qu’on aime tant les histoires de nos mamans.

Quand j’étais une petite fille, j’avais un professeur qui disait toujours que pour un enfant, il ne devrait rien y avoir de plus sérieux que le Baseball.  Selon sa théorie, tout ce qu’il fallait connaître de la vie s’y trouvait : La réussite et l’échec, les moments partagés avec les autres et ceux aussi où on est le seul au bâton.   Et il y a aussi une fin.   Pas une fin de temps règlementaire comme dans les autres sports, mais sa propre fin. Et pour un enfant, disait toujours ce professeur, il n’y avait rien de mieux que le Baseball pour toucher du doigt ces choses-là de la vie qu’il faut connaître. Alors, dans mon enfance,  j’ai joué au Baseball durant deux ans dans une équipe de filles.

Nous préférons tous penser que nous maîtrisons les événements de notre vie.  La plupart du temps, nous arrivons à nous convaincre que nous les dirigeons réellement.  C’est alors qu’un événement survient pour nous rappeler que le monde est régit par ses propres Lois, non pas par les nôtres et que nous ne faisons que passer dans ce monde.

Des passages, il y en aura tout au long de notre vie, de notre enfance à notre vie d’adulte. Mais si nous avons eu la chance de jouer au Baseball, nous aurons touché du doigts les outils pour mieux les traverser.

Certains d’entre-nous traverseront les différents passages en tapant des courts circuit, permettant aussi aux joueurs de son équipe déjà sur les buts de compléter plus facilement leurs chemins.  D’autres, en étant tout simplement récompensés par les mauvaises balles, accédant sans effort au premier but et en passant le bâton au suivant.   Pour les plus téméraires, en volant tout simplement le troisième but et parfois, pour les plus audacieux, même le “home”.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

 

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt