Il y a des gens adorables qui sont couverts
Vous avez déjà sûrement entendu cette expression : “L’habit ne fait pas le moine”.
Nous sommes incroyables. Nous sommes devenus si rapides à juger autrui. Combien de fois par jour croyez-vous que nous passions-nous notre temps à le faire ? Sérieux, songez-y une petite minute.
Mais pourquoi sommes nous ainsi ? Arrêtons-nous ne serait-ce qu’un petit instant pour réfléchir à ceci. C’est si important ! Car juger autrui nous amène dans des vibrations négatives. Combien de fois par jour jugeons-nous les autres, autant les connus que les moins connus (les inconnus) et aussi nous-même ! Ha… pour ça, notre discours intérieurs n’est pas de tout repos ! On se traite de tous les noms et on se juge sévèrement. Nous sommes même les pires juges à notre égard.
Détrompez-vous, je ne suis pas parfaite et parvenue. Je m’inclus dans cette manière de faire. J’ai encore beaucoup de pas à faire pour atteindre la version la plus élevée de celle que j’aspire devenir.
Réfléchissons-y un petit instant. Nous sommes une création tellement complexe, si magnifique et si extraordinaire. Et que dire de notre salle des machines: notre cerveau ! Quelle merveille que la nature a créé pour nous et en nous. Croyez-vous vraiment que la nature ait conçu cette merveille complexe dans le seul but que nous perdions un temps fou à juger autrui ? Ne croyez-vous pas que c’est gaspiller notre immense potentiel que de s’adonner à cette pratique qu’est le jugement ?
Il me semble que nous pourrions rendre nos vies beaucoup plus utiles si nous arrêtions de gaspiller un précieux temps et un grand potentiel pour nous élever au dessus de nos semblables en jugeant ainsi au lieu de complimenter, en comparant au lieu de chercher à nous unifier, en abaissant au lieu de chercher à élever et en condamnant au lieu de chercher à pardonner.
MERDE !!! Nous agissons pareil comme si nous avions entre les mains une Lamburghini à conduire mais que nous n’utilisions pas les pédales et l’accélérateur pour le faire. Une vraie ironie, tellement un réel gâchis.
Et si nous nous reprenions ? Et si nous honorions notre véritable potentiel en étant plus créatif dans notre manière d’utiliser notre potentiel ?
JUST BE ! 💙💙💙
ET le monde s’ajustera !