Devant ton clavier, ce que tu ne dirais pas
C’est souvent plus facile écrire sur un clavier que de communiquer ou dire les choses face à face en regardant notre interlocuteur droit dans les yeux !
Je travaille sur la gestion de réseaux sociaux et je peux vous assurer que j’en vois de toutes les couleurs. Sois des vertes et des pas mûres. C’est fou comme les gens parfois n’ont plus de filtre quand vient le temps de communiquer devant leur clavier.
Il y a aussi tous ceux qui manquent de courage parfois et qui préfèrent annoncer les nouvelles difficiles par texto ou courriel plutôt que face à face.
Pour les incrédules, combien d’entre vous se sont déjà vu recevoir ou se sont vu eux-même écrire un message mettant un terme à une amitié de longue date, voire même une relation amoureuse, par manque de courage pour le dire en face à face ?
Il n’en demeure pas moins que la vraie communication, c’est toujours entre quatre yeux que ça devrait se passer. Mais, par moment, ça prend du courage, beaucoup de courage et le courage n’est pas donné à tous, mais il est un ingrédient essentiel à la communication authentique, au même titre que la maturité.
Il n’en demeure pas moins que devant ton clavier, ce que tu ne peux dire à une personne face à face, ne l’écrit pas…c’est la base du respect.
JUST BE ! 💙💙💙
ET le monde s’ajustera !