Connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers…
Nous sommes ignorant de ce que nous sommes réellement. Nous aimerions pouvoir mettre des mots sur ce que nous sommes réellement, car une partie de nous sait que nous sommes tellement plus et que nous avons un grand potentiel, mais nous n’y arrivons pas. Nous sommes tellement complet, il ne nous manque rien.
On ne peut trouver la vérité. Ce que l’on trouve en cours de route est plusieurs vérités. Le chemin de l’âme ne se trouve pas, il se rencontre. Et on le rencontre en marchant différents chemins. Un seul ne suffit pas. Nous devons expérimenter plusieurs formes de possibilités pour voir ce qui émerge de nous et, se connaître au travers ses expériences.
L’âme marche tous les chemins. Elle ne marche pas seulement sur une ligne droite, pas plus qu’elle ne croît, tel un roseau. L’âme se déploie comme un lotus aux innombrables pétales. Pour se déployer, on peu trouver différents outils dans des ateliers de croissance personnelle, des programme de pleine conscience et pourquoi pas dans d’incontournables lectures de grands philosophes ?
Penchant nous sur nous-même, dans un échange sincère et confiant, auprès d’êtres qui nous sont proches afin qu’ils nous aident en nous renvoyant la capacité de nous voir pour que nous puissions accepter notre imperfection, sans altérer l’amour que nous nous portons. Ceci nous permettrait de déposer un instant notre fardeau et de l’observer sous un autre angle, sans préjudices et nous ouvrir à nous accorder cet amour pour nous-même. Ce que la majorité ont grand mal à faire et dont l’absence nous amène beaucoup de souffrances inutiles.
Et si nous nous permettions d’être ? Tout simplement ? Et d’explorer nos vies dans le moment présent, au fur et à mesure des expériences qui nous sont présentées ?
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !