fbpx

C’est nos souffrances d’hier qui nous font apprécier notre chance d’aujourd’hui

 In Citations

Il arrive dans la vie qu’à un certain moment notre cœur se doit de prendre une pause, un moment d’arrêt et de réflexion. Un temps nécessaire pour maintenir son intégrité, se libérer de l’emprise des émotions ayant pu nous envahir et apprendre à s’aimer différent, d’une manière plus appropriée.

Pour moi, cette pause fût nécessaire pour garder mon esprit libre et ouvert. Pour évacuer certaines émotions découlant d’une expérience du passée.  Vous savez ? Le type d’expérience qui vous renverse, qui comme un clou qui traverse le bois, traverse votre peau et votre chair pour ensuite vous transpercer le coeur en y laissant de la rouille en prime.

Je me suis relevée difficilement de cette expérience, mais je me suis relevée quand même.  J’ai respiré un bon coup et je l’ai fait, oui, aussi difficile que cela m’est apparu à ce moment, je l’ai fait… 1 heure à la fois !

Et vous savez quoi ? Une fois le feu dépassé, bien on apprécie. On renais de nos cendres. On apprécie à nouveau la vie et la vie semble aussi nous apprécier à nouveau.  On lui sourit, on retrouve la paix d’esprit, et on apprend à découvrir son nouveau SOI… un SOI plus mature, plus ouvert, plus sensible à autrui…. On apprécie la personne qu’on est devenue et on est si fière de SOI… On devient soi, celle qu’on est, tout simplement, sans masque et conscient !  S’en est terminé des illusions !

Je pense souvent à ceci: J’ai de la chance, merci la vie.  Je préfère de loin celle que je suis devenue à celle que j’étais.  Je suis libre maintenant, libre dans mon corps, libre dans mon coeur, libre dans mon esprit… et j’apprécie tellement cette liberté que je n’avais auparavant jamais goûtée…

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt