Ce sont parfois les situations que nous vivons
Qui n’a pas déjà vécu une situation dans sa vie ou il a touché le fond et c’est dit: Ça suffit, c’est terminé ça dans ma vie ce type de relation, de travail et d’expérience ? Les situations que nous vivons nous poussent à nous faire augmenter nos standards. par contre, nous n’avons pas toujours le besoin de passer par la souffrance pour cela. Ça serait tellement libérateur que nous puissions tous en prendre conscience.
Le temps ou les croyances étaient à la souffrance, au péché et au repenti est révolu. Terminée la puissante programmation ancrée en nous que le chemin du bonheur n’est fait que de sacrifices. Nos souffrances ne nous tuent pas. Elles ne nous rendent pas plus fort non plus.
Et si elles étaient là en fait pour nous apprendre à nous aimer davantage ? Pourquoi la vie serait forcément si compliquée ? Et si les expériences n’étaient pas forcément douloureuses ? Sommes-nous obligé de lutter constamment pour être heureux ? Je ne crois pas.
Le plus difficile ne serait pas de franchir le pas pour nous libérer de nos souffrances. Non ! Le plus difficile nous l’avons déjà tous vécu. Le plus difficile, ce sont toutes les souffrances que nous nous sommes fait vivre pendant tant d’années.
Cependant, il serait sage de réaliser que si nous avons pu traverser le pire des chaos, nous avons la force en nous pour nous libérer de nos souffrances. Nous ne sommes tellement pas là pour lutter avec acharnement contre la vie. Et si nous envisagions être-là pour la laisser doucement nous envahir ?
Le regard que nous posons sur notre monde ne reflètera jamais notre vécu mais plutôt ce que nous avons décidé d’en faire. J’aime bien penser que nous vivons ce que nous avons besoin de vivre, jusqu’au jour ou nous décidons de vivre ce que nous voulons bien vivre. Notre environnement n’est pas là pour nous rassurer, voir nous rendre heureux. Ça, c’est notre part du travail.
Et si nous arrêtions de lutter contre tout ce qui ne vous convient plus ? Nourrir uniquement ce qui nous fait du bien ne nous élèverait pas davantage ? Soyons ce que nous voulons que le monde soit. Si nous ne commençons pas, qui le fera à notre place? Agissons! Nous voulons plus d’amour ? Aimons. Nous voulons plus de joie ? Sourions ! Dès aujourd’hui, soyons tout cela !
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !