Tout travail noble semble toujours impossible à prime abord !
Quand j’étais une petite fille, j’entendais parfois ma mère dire qu’il y avait des choses dans la vie qui n’avaient aucun sens, qui n’auraient jamais aucun sens et qu’il suffisait d’être le moindrement un peu intelligent pour le comprendre et le savoir.
Elle me disait également que mon travail en grandissant consisterait à m’appliquer malgré tout à leur trouver un sens sans jamais y renoncer. Que toute ma vie durant, je serais confrontée à ceci : essayer de comprendre des choses qui ne pourraient jamais être comprises.
Je suppose que les gens trouveront peut-être toujours des réponses différentes à leurs différentes questions. Je suppose qu’ils croiront toujours se qu’ils ont envie de croire. Ils trouveront du sens-là ou ils peuvent en trouver et il s’y accrocheront désespérément. Entre ce qui est faux où ce qui pourra s’avérer est vrai, rien n’aura d’importance car ce qui comptera réellement sera ce que les gens croient.
Mais ce dont je suis certaine, que ce soit face aux grandes questions existentielles de la vie, à la naissance d’un petit bébé, face aux grandes injustices de ce monde ou à la simple beauté d’une rose qui éclore dans la fraîcheur d’un matin de printemps, nos questions resteront toujours les mêmes.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !